Modele iconique

Par exemple, supposons qu`une entreprise qui assemble des ordinateurs et de l`équipement informatique est sur le début de la production de deux nouveaux types d`ordinateurs. Chaque type nécessitera le temps d`assemblage, le temps d`inspection et l`espace de stockage. Les montants de chacune de ces ressources qui peuvent être consacrés à la production des ordinateurs sont limités. Le gérant de l`entreprise aimerait déterminer la quantité de chaque ordinateur à produire afin de maximiser le profit généré par leur vente. Afin d`élaborer un modèle adéquat, le gestionnaire a obtenu les informations figurant dans le tableau 1. Le look des années 60 du modèle britannique a fait d`elle la muse moderne parfaite pour certains des plus grands noms de l`industrie de la mode, y compris Mario Testino, Karl Lagerfeld et Christopher Bailey. Les modèles d`optimisation sont utilisés pour trouver une solution optimale. Les modèles de programmation linéaires sont des représentations mathématiques de problèmes d`optimisation contraints. Ces modèles partagent certaines caractéristiques communes. La connaissance de ces caractéristiques nous permet de reconnaître les problèmes qui peuvent être résolus en utilisant la programmation linéaire. Les modèles verbaux utilisent des mots pour représenter un objet ou une situation qui existe, ou qui pourrait exister, en réalité.

Les modèles verbaux peuvent aller d`un simple mot présentation du décor décrit dans un livre à un problème complexe de décision d`affaires (décrit en mots et chiffres). L`énoncé de mission d`une entreprise est un modèle de ses croyances quant à l`entreprise dans laquelle il se trouve et établit le stade de la détermination des buts et des objectifs de l`entreprise. Connaître le type de modèle requis fournit à l`utilisateur un certain avantage lors de la conversion d`un modèle verbal en modèle mathématique. Par exemple, si le décideur lit le modèle verbal et détermine que la situation est probabiliste et utilise des variables spécifiques à la situation, il ou elle pourrait chercher à convertir le modèle verbal en une matrice de gains ou un arbre de décision (les deux exemples de stochastique/ modèles spécifiques probabilistes). Des modèles spécifiques s`appliquent à une seule situation ou modèle une réalité unique. Les exemples précédents de fonction de profit (descriptif), de fonction objective (optimisation) et de matrice de paiement (probabiliste) sont tous des modèles spécifiques. En d`autres termes, les valeurs établies dans le modèle sont pertinentes pour cette seule situation unique. Les modèles de programmation linéaire peuvent être dits déterministes spécifiques, tandis que les arbres décisionnels peuvent être appelés modèles spécifiques probabilistes. Après avoir été découvert dans un grand magasin, le modèle hollandais a rapidement atteint le sommet du jeu de modélisation à pied pour des noms comme Tom Ford, Chanel et Christian Dior. Son look unique a fait ses nombreuses campagnes et couvertures.

Un concept plus utilisable d`un modèle est celui d`une abstraction, du vrai problème, des variables clés et des relations.

Questa voce è stata pubblicata in Senza categoria. Contrassegna il permalink.